View Categories

Comptabilité collaborative

Introduction

La comptabilité collaborative est une fonctionnalité qui permet une

communication fluide entre les employés et les clients ayant accès aux dossiers via Experio. Elle vise à simplifier et à optimiser la collaboration entre votre équipe comptable et vos clients en permettant l’envoi et la réception de commentaires directement dans l’interface Experio.

Avantages Clés :

  • Communication centralisée au sein de l’outil Experio.
  • Suivi en temps réel des échanges liés aux dossiers comptables.
  • Traçabilité complète des communications.
  • Notification des importations clients.

Interface collaborateur

Envoi des notifications à partir de la section de Factures « achats – ventes » :

  • Accéder au document.

Ouvrir la facture souhaitée.

  • Ajouter une note.

Cliquer sur enregistrer une note pour rédiger votre commentaire.

  • Mentionner le destinataire.

Mentionner le client concerné en utilisant le symbole @.

  • Envoyer le commentaire.

Enregistrer pour transmettre votre remarque directement au destinataire.

Envoi des notifications à partir des relevés bancaires

  • Accés au relevé.

Accéder au relevé souhaité.

  • Ajout d’une note.

Cliquer sur ajouter une note pour rédiger votre commentaire.

  • Mentionner le destinataire.

Mentionner l’employé ou le client concerné avec le symbole @.

  • Envoyer le commentaire.

Enregistrer pour transmettre votre remarque directement au destinataire.

Envoi des commentaires qui concernent Les opérations bancaires :

  • Cliquer sur le Chat.

  • Mentionner le destinataire.

  • Envoyer le commentaire au destinataire.

Les notifications

Pour consulter les notes que le client vous a envoyées, cliquer sur l’icône de notification.

Interface Client

Les Factures

  • Accéder au document

Ouvrir la facture souhaitée.

  • Ajouter une note

Utiliser la fonction note pour rédiger votre commentaire.

  • Taguer le destinataire.

Mentionner le collaborateur concerné avec le symbole @.

  • Envoyer le commentaire

Enregistrer pour transmettre votre remarque directement au destinataire.

Les relevés bancaires

  • Accéder au relevé.

Accéder au relevé souhaité.

  • Ajouter une note.

Utiliser la fonction note pour rédiger votre commentaire.

  • Taguer le destinataire.

Mentionner le collaborateur concerné avec le symbole @.

  • Envoyer le commentaire.

Valider pour transmettre votre remarque directement au destinataire.

Les opérations bancaires :

  • Cliquer sur le Chat.
  • Cliquer sur Enregistrer une note.
  • Mentionner le destinataire en utilisant le symbole@.

  • Envoyer le commentaire au destinataire.

Notifications

Pour consulter les notes que le collaborateur vous a envoyées, cliquer sur l’icône de notification une fois vous cliquez sur la note le document s’affiche.